Marquage CE - Liants bitumineux

Le marquage CE des liants bitumineux, applicable depuis le 1er janvier 2010, vise à garantir que les produits sont aptes à l’usage

et permettre leur libre circulation au sein de l’Espace Economique Européen. Ce marquage CE de niveau 2+ donne lieu à une inspection initiale de l’usine et du contrôle de la production puis à une surveillance régulière en procédant à des inspections sur site pour évaluer et approuver les moyens mis en œuvre pour garantir la conformité du contrôle de production.

Présentation

En tant que producteur d’émulsions cationiques de liants bitumineux et/ou de liants bitumineux fluidifiés et fluxés.
Au sein de l'entreprise, la fabrication des produits se déroule conformément aux exigences de la norme EN 14733 de maitrise de la production et aux exigences de la norme EN 13808 et/ou EN 15322.
L'obtention du marquage CE nous permet de prouver à nos clients comme à toutes nos parties prenantes que nos produits sont conformes aux exigences des Règlements européens et de la partie réglementaire des normes européennes harmonisées qui les concernent.


Il est délivré par AFNOR Certification, organisme indépendant notifié par les Pouvoirs Publics Français, qui assure des contrôles réguliers des produits.